Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


samedi 3 janvier 2015

Serait-ce la goutte d'eau ?


Mon travail est passionnant et il accapare tout mon temps.
Il me monopolise tellement que j'ai bien souvent du mal à faire certaines choses et à accorder du temps à mes proches.
Depuis le mois de septembre dernier, mon rythme professionnel s'est accéléré. Le temps a commencé à me manquer même professionnellement. J'ai passé mon temps en déplacement. Il ne se passait pas une semaine sans que je ne sois partie sur les routes, sans que je n'ai découchée... laissant de côté ma famille parfois, souvent en fait ...
Malgré la fatigue, malgré le stress, malgré les reproches, malgré le comportement de mon fils j'ai tenu le rythme soutenu. Pourtant je sentais de plus en plus monter en moi un certain ras-le-bol, une envie de plaquer ce job qui me bouffait la vie.
 
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est arrivée.
Mon loulou passait sa 1ère barrette au judo la 3e semaine de décembre. C'est en quelque sorte le 1er grade à passer (bien avant la ceinture jaune) - Oui, bien qu'il n'ait que 3 ans nous avons trouvé un club qui les prend si petit - et malheureusement je ne pouvais assister à ce moment important pour lui, car j'étais à nouveau en déplacement. Foutu job !
Alors que mon petit cœur passait sa 1ère barrette, j'étais à 500kms de lui.
Impossible pour moi de reporter mon déplacement, il était imposé par ma direction.
Je me suis mordue les doigts d'être loin de mon fils et de mon mari, de ne pouvoir partager cet instant important.
Je me suis consolée en regardant les vidéos prises par mon homme, mais cela n'a fait que panser temporairement ma peine.
 
Ce boulot me prend trop temps, du temps que je suis sensée passer avec les miens
Ce boulot me prend toute mon énergie, à tel point que je suis tellement fatiguée, que je n'ai pas la force de faire des activités avec mes hommes.
Ce boulot me bouffe.
 
J'ai déjà manifesté lors de mon entretien individuel mon désir de changer car après 6 ans au même poste je ressens une lassitude, un ennui. Mais ce n'est rien par rapport à l'impact qu'il a sur ma vie familiale.
Chacune de mes décisions personnelles dépend de mon travail.
Quand mon mari me dit "la semaine avant Noël cela serait bien qu'on parte à New York", je lui réponds connement "ah non ça tombe mal, c'est la semaine où j'ai mes réunions, tu sais celles...". Au lieu de me réjouir du projet et de dire "merde" à mon taff...
Et quand j'apprends que mon fils passe sa barrette et que je regarde mon planning, je regrette amèrement de faire le job que je fais.
Combien d'autres moments vais-je encore rater à cause de mon travail ?
Encore combien de fois vais-je devoir annoncer à mon loulou que sa maman doit encore partir plusieurs jours pour le travail ?
Encore combien de fois vais-je mettre de côté ma vie personnelle à cause de mon emploi ?
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire