Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


mercredi 18 avril 2012

S. a testé le Cellu M6

Pendant ma grossesse, j'ai vu avec dégoût mon corps se transformer. Durant 9 mois, j'ai évité les miroirs. Ils sont devenus mes ennemis, tout comme l'était déjà la balance. J'ai eu beaucoup de mal à accepter que mon corps change même si raisonnablement je savais que c'était pour une "bonne cause". J'ai déjà eu beaucoup de difficultés à apprivoiser mon corps d'avant grossesse. J'ai souvent maltraité mon corps en lui faisant subir des régimes ou de nombreuses tortures sportives. Mais j'étais arrivée à le modeler de telle sorte que le reflet dans le miroir avait fini par me plaire.

Lorsque j'étais enceinte, j'ai refusé de lire mon poids sur la balance au grand étonnement du personnel médical. J'ai renoncé aux vêtements près du corps, qui aurait pu mettre en avant ce ventre qui s'arrondissait un peu plus chaque mois. Je n'exhibais pas ce ventre rond qui le 1er semestre faisait plutôt penser à un surplus de poids oublié des fêtes de fin d'année ou à un abus de bière...
Mon esthéticienne m'a conseillé de faire une cure de Cellu M6 après l'accouchement afin de ré-affiner et regalber tout ça. Selon elle, le sport ne suffisait pas. (pour info, le Cellu M6 est un appareil qui reproduit le palper-rouler associé à un système d'aspiration).

Je me suis dit "pfff... elle est gentille, elle fait sa pub, etc." Bref, je n'y croyais pas.

Après l'accouchement, j'ai dû prendre sur moi. J'ai essayé de me convaincre que je finirais par retrouver mon corps, qu'il fallait que je sois patiente... A la pesée, 3 mois après, je me réjouis :  j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse. Cependant ce reflet dans le miroir n'est plus le mien. Mes cuisses se sont élargies, un amas de graisse s'est positionné autour des genoux, une bouée s'est installée autour de ma taille... J'ai l'accord pour reprendre le sport. Yes ! Mais pas encore le droit de faire des abdos. Rééducation périnéale oblige, sinon risque de descente d'organes... Beurk...

Je me remets au sport. Seulement mon corps ne change pas. Je me sens moche, déprimée. Mon image dans le miroir n'est plus le mien mais celui d'une autre. Je n'arrive plus à m'habiller. Je ne me sens bien que dans des vêtements amples. Devant mon mal-être, mon homme m'offre 10 séances de Cellu M6 à Noël.

Je commence ma cure début mars. Peu convaincue. Ma 1ère séance est une torture. Je me retrouve habillée d'une combinaison moulante de cosmonaute. Mes défauts ressortent. Mon esthéticienne me prend mes mesures. J'ai honte.
On commence la séance. C'est douloureux. Ça fait mal. Curieusement c'est supportable... Dans la soirée, j'ai des courbatures. J'ai mal. "Il faut souffrir pour être belle" finira par me lancer mon homme... Rrrrr...
J'enchaîne 2 séances par semaines. Ma peau se durcit. J'ai de moins en moins mal. J'apprécie ce moment de massage, rien que pour moi. Dans le miroir, je vois que mon corps change : j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre, et cette bouée semble diminuer. Mes genoux sont moins dodus. Mon esthéticienne le constate aussi.

Ma cure d'attaque est terminée. Je vais désormais entamer la phase d'entretien car je ne veux pas perdre ce que j'ai réussi à gagner grâce au Cellu M6. Certes, c'est un coût, mais ça vaut le coup. Je suis plutôt satisfaite des résultats : -1,5 cm autour de chaque genou, -1cm de tour de cuisse (j'avoue que j'aurais aimé perdre plus, mais c'est déjà bien) et -4 cm de tour de ventre !!! Ma peau est raffermie, plus douce, ma silhouette est re-dessinée, et j'ai moins de cellulite. Je n'ai malheureusement pas réussi à  retrouver un ventre musclé... Pour cela je crois qu'il n'y a pas de solution miracle : il ne me restera plus qu'à faire des abdos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire