Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


lundi 12 janvier 2015

S. a été enceinte (partie 1)



Tout a commencé peu après la mi-novembre.
Un soir j'ai ressenti une douleur qui me compressait la poitrine. Plus j'essayais de me raisonner, de me calmer, plus la douleur se faisait intense, ma respiration haletante, et cela a fini par se transformer par un malaise vagal.
J'ai été voir le médecin. A l'électrocardiogramme il n'y avait rien. Ouf ! mais elle me posa une question qui me perturba : "quand avez-vous eu vos dernières règles ?"
Moi : le 31/10 pourquoi ?
Elle : C'est trop tôt pour supposer que vous êtes enceinte. C'est le genre de malaise que l'on fait quand on attend un bébé.
 
Trop tôt, trop tôt... j'ai un cycle court de 21 jours, mes règles devraient donc arriver... demain ! tiens à surveiller.
Il est vrai que je suis extrêmement fatiguée mais cela peut être dû à mon boulot, que j'ai de l'acné comme si j'avais de nouveau 15 ans, et que j'ai l'impression d'avoir un petit bidon depuis quelques temps...
Le lendemain rien.
Le week-end qui suivi : rien.
Certains autres symptômes de la grossesse commencèrent à se manifester : nausées, seins douloureux, grande faim, etc. On ne s'enflamme pas. Faisons un test de grossesse...
Positif ! Yes !
Pour confirmer je fais une prise de sang... Positive !
Quoi ? je serais enceinte de 5 à 6 semaines ? Comment est-ce possible ? J'ai eu mes règles il y a 3 semaines ???
 
Je prends rendez-vous chez le gynéco pour faire une écho de datation et s'assurer qu'il n'y ait qu'un bébé. On avait peur comme le taux d'hormones était élevé que j'attendais des jumeaux.
Le 5 décembre, le verdict tombe : Il n'y en a qu'un. Il est là devant nous à l'écran. Il est beau, et son cœur bat la chamade. La gynéco m'annonce que je suis enceinte de 8 semaines.
 
Quoi ? 8 semaines ? J'ai donc raté 2 mois de ma grossesse ! 2 mois durant lesquels j'ai bu pas mal d'alcool, mangé n'importe quoi, eu beaucoup de stress, fait beaucoup de déplacements, pris l'avion pour aller à Brest, à Rome... Bref, 2 mois durant lesquels j'ai senti que quelque chose se passait en moi mais prise dans un engrenage de dingue je n'y ai pas prêté attention...
Je m'en suis voulue... mais à compter de cet instant, j'allais faire attention au bébé, à moi.
Plus d'alcool, plus de viande crue, de poisson cru ou d'œuf cru, de crustacés, de foie gras, de café, de sport, de port de charge lourde, etc. Désormais la santé du bébé passe en priorité.
 
Mon mari, heureux comme tout, n'attend pas les 3 mois révolus et annonce ma grossesse à ses amis. Bien que je ne le souhaite pas. J'ai toujours la crainte de la fausse couche. Je garde le secret tant bien que mal. Certains de mes collègues le devinent mais ils se comptent sur les doigts de la main. Je ne le dis pas encore à mes amies.
 
Nous sommes si heureux que nous faisons quelques plans sur la comète :
- et si c'était une fille ? ce serait bien comme nous avons déjà un garçon.
- Il va nous falloir faire quelques travaux pour accueillir le bébé, il nous faut une chambre supplémentaire.
- Et s'il naissait le 19 juillet ? Ce serait génial ! Il naîtrait le même jour qu'un ami dont l'un des fils est né le er juillet comme mon mari !
- etc.
 
Nous sommes aux anges. Nous imaginons notre future vie à 4...
J'attends avec impatience que mon ventre s'arrondisse afin de ne plus cacher ma grossesse et annoncer à mon Loulou qu'il aura prochainement un petit frère ou une petite sœur...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire