Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


mardi 10 avril 2012

Je veux me souvenir de tout

Ce week-end, nous sommes allés voir ma meilleure amie.
Elle est enceinte de son 3e. Un 3e petit garçon. Les 2 aînés ont 5 et 4 ans.
L'après-midi était fort agréable. Les enfants jouaient. Mon loulou, toujours aussi sociable, souriait et était calme. Nous, les parents discutions de choses et d'autres.
Alors qu'à un moment je m'émerveillais de ce que mon bébé nous faisait en ce moment, notamment de charmants petits cris aigus, j'ai lu de l'étonnement dans les yeux de mes amis. Je leur ai demandé si leurs premiers faisaient cela aussi. Et là, c'est tombé, comme un couperet : "On ne s'en souvient plus. A vrai dire on ne se rappelle pas grand chose."

Quoi ? Vous qui ne cessez de parler de vos enfants, de ce qu'ils font, etc. vous ne vous souvenez plus de ce qu'ils faisaient ? Ils nous ont dit cela sur un air tellement blasé, que cela m'a perturbé.

Moi, je veux me souvenir de tout. De chaque instant, chaque seconde passée avec mon loulou, de chaque nouvelle chose qu'il fera, de chaque sourire, grimace, etc. Je ne veux pas d'ici quelques années me retrouver comme mes amis, lasse et blasée, sans souvenir.
Pourtant je reconnais que la mémoire nous joue des tours. Il y a forcément des choses qu'il faisait à 3 mois dont je ne me rappelle plus. Mais je veux garder en mémoire un maximum de choses.
Je veux pouvoir dans plusieurs années en parler, évoquer ces instants comme des moments merveilleux.

On essaie de filmer des séquences, de croquer des moments de vie avec notre petit bout afin de préserver cette magie. On nous répète que "ça passe trop vite", et c'est vrai. C'est pourquoi, je veux en conserver un maximum dans ma tête, et ne pas me dire que j'ai raté quelque chose. Je veux profiter de mon petit coeur, et je souhaite garder ces souvenirs intacts.
Quand nostalgique, je repenserais à sa première année de vie, j'aimerais qu'on puisse voir sur mon visage s'esquisser un sourire ou briller mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire