Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


dimanche 8 avril 2012

S. est larguée... côté mode

La mode, je l'ai mise de côté il y a 1 an 1/2, quand je suis tombée enceinte.

Durant ma grossesse, je ne me suis pas intéressée aux dernières tendances, car je savais d'avance que je ne pourrais porter le dernier slim top fashion. J'avais du mal à accepter ce ventre qui grossissait et les changements imposés à mon corps, je n'allais pas m'ajouter une torture supplémentaire.  Je me suis contentée de porter des fringues sympas (oui, même enceinte, je ne voulais pas ressembler à un sac !) mais pas forcément "à la mode". L'essentiel pour moi était d'être à l'aise, et de pouvoir vivre bien ma grossesse dans mes fringues.
Donc adieu la "fashion addict" (c'est un grand mot !) que j'étais durant 9 mois, et plus...

Oui plus... il ne faut pas rêver, ce n'est pas parce qu'on a accouché que l'on peut reporter ses fringues d'avant grossesse. Même si je n'ai pas à me plaindre. Hormis un petit ventre restant, 15 jours après la naissance de mon loulou, je pouvais remettre mes jeans ! Mais quel ne fût pas mon choc en allant faire du shopping ! J'ai eu l'impression d'être habillée comme un sac par rapport aux jeunes femmes que je croisais. Quand je rentrais dans une boutique, je ne savais quoi regarder, quoi essayer. J'étais mal à l'aise, comme si un siècle de mode venait de s'écouler sans que je m'en aperçoive... Je ne savais plus m'habiller !!!

Ce week-end, je me suis forcée à retourner faire une séance shopping - toute seule. Obligée, il me fallait une veste pour aller avec la tenue que je mettrais au mariage de ma cousine... Rebelotte. Je me suis sentie larguée, à côté de la plaque. Toutes les filles / femmes dans la rue paradaient stylées, et sûres d'elle. Moi, je me trouvais fade. Dans les boutiques, j'étais perdue. Tous ces coloris acidulés, ses nouvelles coupes m'éblouissaient et me mettaient mal à l'aise. Je furetais sans vraiment m'attarder.

Un ménage dans mon armoire voire un relooking va s'imposer. Je ne peux faire appel à Christina - la grande brunette sur M6 qui ne cesse de s'esclaffer - mon cas n'est pas si désespéré que ça ! Mais il va falloir que je reprenne les choses en main. Je dois retrouver la "fashion addict" qui était en moi, ou tout du moins retrouver un semblant d'harmonie entre mon armoire et la mode. Une nouvelle séance shopping va s'imposer car je suis vraiment larguée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire