Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


samedi 22 février 2014

Vis mon taff avant de parler !



J'en ai assez ! Là j'ai envie de pousser un gros coup de gueule !!!
Ce n'est pas parce je travaille dans une direction régionale que je me tourne les pouces et que je ne fous rien !
Encore, cette semaine, j'ai entendu une de mes stagiaires me dire "Ah ben vous avez qu'à venir en agence si vous n'avez rien à faire. Parce que nous, du boulot on en a !"
AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHH !!!!!!!
Avec ou sans élan je lui colle une baffe ?

Ils me font halluciner à penser qu'ils sont les seuls à travailler. Or, eux ce qu'ils oublient c'est que quand ils ont mis un pied à l'extérieur de l'agence, leur journée est réellement finie.
Pour ma part, je fais toujours un renvoi d'appel sur mon portable. De ce fait, je suis joignable 24h sur 24.
Quand je pars en déplacement, que j'ai des heures et des heures de route, je ne les décompte jamais.
Si  je rentre à minuit chez moi, je suis à 8h00 au taff le lendemain.
Quand j'arrive à l'hôtel, j'allume mon ordi et travaille jusque tard dans la soirée.
Je ne compte pas mes heures, et j'en fais certainement beaucoup.
S'il faut être dans une agence à 7h30, je me lève en conséquences, et parfois même très très tôt si j'ai la route en plus. J'assure jusqu'à 19h00 et je reprends la route derrière. Sans me plaindre.
Ce n'est pas toujours facile, pas tous les jours une partie de rigolade. Mais je ne me plains pas.
Alors quand j'entends ce type de discours, cela me met hors de moi.
Bizarrement quand je demande si quelqu'un veut prendre mon poste, personne ne se manifeste car ils savent à quel point il n'est pas aisé. Mais c'est tellement plus facile de critiquer.

Ils doivent penser qu'on a le temps de se manucurer les ongles ou se faire la causette car quand ils appellent à la direction régionale, ils sentent une bonne ambiance, et qu'on s'amuse bien parfois. Alors oui c'est vrai, on se marre bien avec mes collègues. Il y a une réelle bonne ambiance. On s'entend très bien. Mais pas le temps de se tourner les pouces : on travaille dans la bonne humeur, c'est tout. Chacun dans son bureau, chacun devant son ordi, les portes sont ouvertes pour se parler, échanger, et rigoler parfois.
La seule pause que nous nous accordons en dehors de la pause déjeuner est la pause technique (OK pipi). Même le café nous le buvons chacun devant notre écran. Nous, on ne s'arrête pas pour aller à la machine à café et discuter.
Nous ne fumons pas non plus. donc pas de nécessité de sortir pour prendre l'air et fumer tranquillement sa clope.
A l'inverse du personnel en agence que je fréquente assez régulièrement pour connaître leurs habitudes, nous optimisons notre temps de travail en ne nous arrêtons pas pour une raison ou une autre. Ainsi le soir quand nous bouclons tout et éteignons les lumières, les dossiers sont clos et terminés. C'est une nouvelle journée qui nous attend.

Ils sont malgré tout bien contents de nous trouver quand ils ont besoin d'aide, quand on répond à des heures "indécentes". Seulement, cette mauvaise image nous colle à la peau. Les fonctionnels ne foutent rien, alors que les opérationnels se sont eux la vraie valeur d'une entreprise, c'est eux qui ramènent l'argent. C'est vrai. C'est le personnel en agence qui génère du chiffre, mais sans des fonctionnels ils ne seraient pas grand chose, et l'entreprise non plus. Car il ne faut pas oublier que la personne qui s'occupe des paies, est une fonctionnelle, et sans elle, ils n'auraient pas leur salaire. Mais cela on l'oublie vite.

Alors à tous ceux qui pensent que j'ai le temps de farnienter dans mon poste, je les invite à vivre ma vie sur une semaine, et on en reparlera.



PS : pfiou ! ça fait du bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire