Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


lundi 14 novembre 2016

Wall of fame



Depuis que je suis arrêtée, je vais chercher mon grand à la sortie de l'école.
Son école, je la fréquente peu. 
Le matin c'est mon mari qui l'emmène, et c'est ma belle-mère qui jusqu'à présent allait le chercher. Je connaissais donc peu les enfants, les parents, les grands-parents, les nourrices, les maîtresses, les ATSEM, etc. Mais depuis mon arrêt et mon accouchement, je rattrape le temps perdu !
Enfin je ne sais pas si je devrais m'exprimer ainsi... Les sorties d'école ce n'est vraiment pas mon monde... mais ça c'est un autre sujet.

Quand j'arrive à 16h30 pour récupérer mon fils, il y a toujours les mêmes personnes.
Je reste assez à l'écart. Lier des amitiés devant l'école, ce n'est pas mon truc. Même si je me suis fait coincée par une ou deux mamans... Mais au maximum, j'évite ! Ça me rappelle trop ma mère qui copinait devant les écoles et restaient des fois des heures à discuter. N'avait-elle donc pas autre chose à faire de sa vie !?! Il faut croire que non. Mais apparemment, ce doit être une tradition chez certaines nourrices.
Donc, je reste le plus possible à l'écart et j'observe.

Il y a 2 nourrices qui sont toujours là. Toujours assises sur le muret de école. Toujours au même endroit. Je pense même que l'empreinte de leur fessier est gravé dans le mur ! 
Ces 2 nourrices se remarquent assez vite : 2 femmes blondes platines, coupe au carré pour les 2, habillées quasiment de la même façon, dégoulinant d'artifices, peu souriantes et assez vulgaires. Elles font tâches dans ce paysage où les gens sont simples et courtois. Elles n'ont rien à voir avec les autres nourrices, parents ou grands-parents. 
On peut dire qu'elles se sont bien trouvées ! Qui se ressemblent s'assemblent !
On a l'impression quand on les voit qu'elles dominent tout le monde, qu'elles sont au dessus de tous. Elles regardent les gens avec mépris. Elles font sentir qu'elles sont supérieures. Et quand elles s'adressent aux enfants qu'elles gardent, du venin pourrait sortir de leur bouche.  
Elles doivent être là depuis des années. Elles doivent connaître du monde. Mais non. Elles ne parlent qu'entre elles. Tous les jours. Toutes les 2.

Quelques fois, une 3e nourrice les rejoint. Plus jeune, plus mince, et brune. Mais tout aussi désagréable et vulgaire. 
Elle aussi se croit tout permis. Elle parle fort comme si elle était seule au monde.  Elle raconte sa vie à tue-tête au cas où tout le monde voudrait savoir ce qu'elle ressent ou comment elle se sent aujourd'hui.
L'autre jour, elle m'a littéralement coupé la voie pour jeter un mouchoir dans la poubelle. Vous avez entendu des excuses ? Moi non. J'ai râlé et haussé la voix. Mais rien. Elle est repartie dans sa discussion avec ses 2 copines blondasses sans s'excuser. Comme si je n'existais pas. Comme si elle était seule au monde. J'ai halluciné ! 
Quand je vous dis qu'elles se croient tout permis !

Elles ne m'inspirent guère de sympathie, ni de confiance.
Lorsque j'étais enceinte, elles me lorgnaient de la tête aux pieds. Je les voyaient assises là sur leur mur, été comme hiver.  Je préfère ne pas savoir ce qu’elles disaient dans mon dos mais une chose est sûre, elles me regardaient comme leur prochaine proie : "on veut garder ton bébé".
Vous pouvez toujours courir les filles !
Depuis la naissance d'E#2, elles m'adressent de temps en temps un sourire. Mais je ne relève pas. Si elles pensent m'amadouer ainsi ! Cela fait trop longtemps que je les observe, et autant vous dire que pour la garde de BB2, elles sont exclues d'office !!!

Pendant encore des années, elles s’assiéront sur leur mur, marqué de leur empreinte. Elles pourraient même graver dessus leur nom ! Elles font partie du paysage. Mais hélas pour elles, elles font tâches dans ce paysage. Elles croiseront d'autres mamans et futures mamans et elles essaieront à nouveau de les prendre dans leur filet pour garder leurs enfants.
Les plus lucides les laisseront sur leur mur, picorer leur pain dur. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire