Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


jeudi 21 avril 2016

BB2 est en route


Certains ayant lu l'article sur la perte de mon chat (à lire ici) auront donc compris que je suis de nouveau enceinte... et j'en suis à 31 semaines (soit un peu plus de 7 mois, presque 8).
J'aurais aimé vous l'annoncer plus tôt mais le temps m'a manqué... J'ai été très prise par mon job et les nouvelles missions qu'on nous a confiées.

J'ai appris ma grossesse début octobre. J'étais alors en déplacement pour une réunion. Comme d'habitude, mes collègues et moi avons commandé du vin au dîner. Au bout de 2 verres, j'étais ivre comme si j'en avais bu 10 ! Je me suis affalée sur mon lit comme si j'étais bourrée... j'ai même failli dormir toute habillée... là, je me suis dit : "il se passe quelque chose". J'attendais de toute façon mes règles, donc je ne me suis pas inquiétée ou plus questionnée que cela. Seulement, le 2nd soir : rebelote ! et règles toujours absentes. En rentrant à la maison, j'en touche  2 mots à mon homme qui me répond : "n'attends pas pour faire le test, le chat urine de partout alors que la litière est propre !". Les chats ont un 6e sens. Ils avaient déjà senti que j'étais enceinte lors de ma 1ère grossesse bien avant que je ne fasse le test.

J'ai donc fait le test. Il s'est révélé de suite positif. S'en est suivi la prise de sang qui a bien confirmé ma grossesse.
Les 3 mois qui suivirent furent très difficiles à vivre. L'ombre d'une nouvelle fausse couche planait autour de moi (pour rappel S. a été enceinte). J'étais partagée entre la joie et la peur de perdre à nouveau ce bébé. Je voulais très fort ce bébé, mais je gardais une distance. Je craignais de m'attacher à ce petit haricot qui grandissait en moi, et qu'il parte prématurément. Je m'empêchais de l'aimer, pour ne pas souffrir une nouvelle fois. Pourtant, tous les soirs sous la douche je le suppliais de s'accrocher. En plus, physiquement ces 3 premiers mois de grossesse furent difficiles : très grosse fatigue, nausées continuelles, vomissements, etc. C'est vrai je tapais du poing sur la cuvette de mes toilettes à chaque vomissement, pestant que j'en avais marre, mais intérieurement je me rassurais : si je vomis, c'est que je suis pleine d'hormones, donc le bébé est encore là. Avec mon mari, nous avons cette fois-ci garder le secret de ma grossesse pour peut-être "conjurer le sort" et avons attendu les 3 mois révolus et l'écho qui a confirmé que le bébé était toujours au creux de mon ventre, vivant et bien portant.

Nous avons également attendu d'être sûrs pour l'annoncer à notre Loulou. Autour d'un apéro, nous lui avons présenté l'écho des 3 mois. Il nous a regardé en souriant et a déclaré comme si de rien  n'était "c'est un bébé. Il est dans le ventre de maman", puis est retourné à ses préoccupations d'un enfant de 4 ans. Comme si il savait ou avait senti ce qu'il se passait.

Les 6 premiers mois de grossesse se sont bien passés. Pas de problèmes préoccupants. Hormis une grosse fatigue. J'étais épuisée, stressée, sur les nerfs. Le rythme du boulot s'est accéléré malgré un aménagement de mon poste pour limiter les déplacements. Je ne prenais plus de poids depuis janvier. 
Début mars, lors de notre rendez-vous pour le 6e mois, je suis fatiguée. Ma tension est basse. Je suis enrhumée. J'éternue toutes les 2 secondes. Les derniers résultats de ma prise sang et de mon urine ne sont pas bons... BB va bien mais mon col est mou et court. Le verdict tombe : le gynéco m'arrête jusqu'à la fin de la grossesse pour que je me repose et afin d'éviter un accouchement prématuré.
C'est le choc...

Je vis très mal cet arrêt. J'ai conscience des risques pour le bébé, et je ne veux pas qu'il arrive trop tôt. Mais je souffre de passer de tout à rien en moins de 24h. C'est si soudain. Comme une chute vertigineuse. Je suis partagée. J'ai peur pour BB. Je ne veux pas qu'il arrive maintenant, 3 mois avant le terme ! Je ne veux pas d'un bébé prématuré, que je ne peux ramener à la maison, que je vais voir tous les jours dans sa couveuse espérant qu'il n'y ait aucune séquelle... mais je déteste ne rien faire...
Tout le monde autour de moi ne semble comprendre l'état dans lequel je suis. Tout le monde estime que c'est génial d'être arrêtée : je vais avoir du temps pour me reposer, de profiter, etc. Mais ça, ce n'est pas moi. Moi j'aime bouger. Enfiler une paire de basket, faire du sport, aller me promener, faire du shopping, etc. Rester à la maison, à lézarder sur le canapé, à regarder toutes les séries débiles qui passent à la TV, à bouquiner, etc. Ce n'est pas moi.

J'ai très mal vécu ce mois de mars. Aujourd'hui nous sommes à 10 jours de la fin du mois d'avril. Je relativise un peu mieux. J'accepte mieux la situation. Mais je m'ennuie toujours comme un rat mort !
Courage encore 2 mois à tenir, ou tout du moins 1 mois 1/2. Si BB arrive début juin, ce sera déjà très bien ! 3 semaines d'avance sur le terme c'est toujours mieux que 3 mois d'avance !
Je continue donc à prendre mon mal en patience pour le bien de BB, de ce bébé qui grandit en moi, qui s'agite, et que nous aimons déjà tous les 3 et attendons avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire