Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


jeudi 22 mars 2012

A la recherche de THE nounou - partie 3 et fin ?

Mercredi à 11h00, nouveau rendez-vous avec une éventuelle nourrice.

Je n'ai aucune appréhension, je suis juste un peu blasée... Existe-t-il de vraies nourrices ?  Je l'espère, sinon mes amis, mes collègues me mentent, et ils n'ont pas trouvé la perle rare.

Cette assistante maternelle m'a paru très bien au téléphone. Elle m'a séduite par sa façon d'être et de penser.
"Sachez que je ne fais pas les périscolaires, comme cela je ne me consacre qu'aux bébés et je peux vivre à leur rythme". Ça, ça me plaît !
Sa maison se trouve dans un lotissement à 2min de chez nous : bon point.
Nous arrivons devant cette charmante petite demeure - mon mari n'émet aucune remarque désagréable, il connaît le coin, et apparemment, cela lui plaît. Nouveau bon point.
Un écriteau indiquant "attention ! chien méchant" me rebute. Elle ne m'avait pas dit qu'elle possédait un chien...
Une femme de l'âge de nos parents nous accueille. Elle est douce, gentille, attentionnée. Elle nous fait rentrer dans son garage... Pourquoi nous fait-elle passer par là ???
Et là, nous découvrons à notre grande surprise un garage réaménagé et dédié aux enfants ! On aurait dit une grande salle de jeux ! Des jouets de partout. Pour tous les âges. Pour garçon. Pour fille.
Elle a aménagé dans un coin également une cuisine pour toujours être aux côtés des enfants.
Nous sommes subjugués. Elle aime les enfants et cela respire cet amour de partout. Tout est dédié aux enfants. Elle a créé 2 pièces dans son sous-sol en chambre. Il y a de nombreux lits destinés rien que pour eux. On se croirait à la crèche !
Nous n'avons rien à fournir sauf les couches. Elle a tout. Même le repas et le goûter sont compris dans les frais. Certes, elle est plus chère que les 2 autres assistantes maternelles, mais la qualité se paie.
Nous apprécions sa façon de penser. Elle colle bien avec notre façon de voir les choses pour notre petit bout, que soit en terme d'éducation, ou par rapport à la télévision. D'ailleurs, il n'y a pas de télé dans le garage. Elle privilégie la musique et la chanson.
Elle est rassurante et connaît bien les enfants. Elle, au moins, sait ce qu'un bébé de 1 an mange par exemple.
Notre loulou lui sourit, lui parle, lui tend les mains...
Elle nous plaît, et nous sommes rassurés d'avoir enfin en face de nous une vraie nourrice. Nous n'avons rien à redire. Nous ne retenons aucune remarque qui aurait pu nous alerter. Nous n'avons rien à lui reprocher.
Au fil de l'entretien, je découvre qu'elle n'a plus de chien. Sa chienne est décédée il y a quelques années. Elle ne se sent pas la force d'en prendre un autre, de l'éduquer. Ouf !
Elle nous apprend que parfois les enfants qu'elle a gardés - aujourd'hui grands - reviennent la voir. Encore un point positif ! Si elle n'était pas une bonne nourrice, ils ne reviendraient pas.
L'entretien se termine.

Nous sommes soulagés, heureux, sous le charme mais ennuyés. Nous venons peut-être de trouver THE nounou et nous n'aurons la réponse de la crèche que le 23 avril...

Qu'allons-nous faire ? Qu'allons-nous décider ?

Nous avons un autre rendez-vous, vendredi soir, avec une autre nourrice que beaucoup de personnes nous ont conseillée... après il nous faudra prendre une décision...

C'est trop duuuuuuuuuuuurrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire