Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


vendredi 24 août 2012

S. aime... ses amis

 

J'aime mes amis.
Aujourd'hui plus qu'hier,et bien moins que demain.

On dit que l'on ne choisit pas sa famille mais que l'on choisit ses amis. Je ne sais pas si j'ai choisi mes amis. Peut-être est-ce la vie ou les rencontres qui m'ont imposé ces préférences. Mais il est une certitude : je suis très heureuse d'avoir ces amis-là. Pour rien au monde je n'ai envie de les changer.

Je les aime tels qu'ils sont. Je les aime avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Je les aime pour tout ce qu'ils sont. Et pour tout ce qu'ils ne sont pas.
Ce sont mes amis, et ils m'enrichissent chaque jour qui passe.
Tout n'a pas été rose entre nous. Il y a eu des disputes, des réconciliations. Il y a eu des éloignements, puis des rapprochements. Il y a eu des non-dits, et des allégations... Mais ils sont toujours là. Dans les moments heureux, comme dans les moins joyeux. Nous pouvons compter les uns sur les autres. Notre loyauté est toute la force et le fondement de notre amitié.
Nul besoin de nous voir souvent, ou de nous appeler toutes les semaines. Nous avons nos vies. Or, nous répondons toujours présent pour nos amis. Un  restaurant, un ciné, un déménagement, une crise passagère, une envie de parler, etc. nous sommes là. Toujours les mêmes.

Mes amis sont tous différents, et c'est ce qui fait que je les aime encore plus.
Il y a les discrets, les timides, les expansifs, les originaux, les traditionnels... Il y a ceux qui ceux qui proposent une épaule pour pleurer, ceux qui tendent leur oreille pour écouter, ceux qui préféreront se taire, ceux qui prodiguerons des conseils, ceux qui feront rire ...  Ils sont là. Ils sont toujours là. Ils ont un coeur d'or - un coeur en or. Leur générosité, leur gentillesse et leur convivialité en font des amis exceptionnels.

Dernièrement, j'ai été très touchée et très émue par mes amis.
Nous avons envoyé une invitation pour fêter l'anniversaire de notre petit-bout. 1 an cela se fête. Ils ont tous - sans exception - répondu présents. Leurs réponses ont été immédiates. Ils n'ont pas attendu la date butoir. Certains n'ont même pas regardé leur agenda. Ils ont tous répondu favorablement. Je ne m'attendais pas à un tel engouement. J'ai été très touchée. J'ai su que ces amis, ceux-là, je pourrais toujours compter sur eux. Dans les moments heureux, comme dans les moments tristes.

"L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine". (Eugène Cloutier)

Profitons de nos amis. Aimons-les tels qu'ils sont. Ne perdons pas notre temps à les juger. N'hésitons pas à leur dire à quel point nous les apprécions, et à quel point nous sommes chanceux de les avoir dans nos vies.

Oui, j'aime mes amis.
Aujourd'hui plus qu'hier,et bien moins que demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire