Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


vendredi 13 mai 2016

Cellu M6 durant la grossesse


Lorsque je consulte les statistiques de mon Blog, je constate que l'un de mes articles les plus consultés concerne le Cellu M6 post grossesse (pour rappel S. a testé le Cellu M6), et que les mots clés tapés dans les moteurs de recherches pour arriver sur mon Blog sont :  "Cellu M6", "grossesse", "enceinte", etc. 
Je me suis donc dit que je pouvais vous parler aussi de mon expérience du Cellu M6 pendant ma grossesse.

Je n'ai pas cessé le Cellu M6 depuis que j'y ai goûté ! Je suis à une séance de 30 minutes par mois. En complément je continue à faire du sport et à surveiller mon alimentation. Car il n'y a pas de miracle si l'on souhaite obtenir des résultats, il ne faut pas uniquement se contenter du Cellu M6. 
Ce petit moment de plaisir (car oui c'est un plaisir !) mensuel me procure beaucoup de biens-faits et me permet de limiter ma peau d'orange. J'en ai bien entendu mais certainement moins grâce à l'effet combiné : bonne alimentation + sport + Cellu M6. 

Lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte, j'aurais pu arrêter et reprendre après. J'en ai discuté avec mon esthéticienne. Nous étions pour stopper les massages sur le ventre. Nous les reprendrons après ma ré-éducation périnéale. Par contre, nous avons maintenu les massages sur les jambes, les cuisses, les fessiers. J'en vois déjà certaines en train de s'offusquer : "quoi ? tu n'as pas demandé l'avis de ton gynéco ?". Non. Je ne lui ai pas demandé son avis car je la connais. Avec elle il faut tout arrêter : sport, boulot, médoc, etc. Alors si je pouvais garder cette petite demi-heure mensuelle de détente et de plaisir, sans faire de mal au bébé (aux dernières nouvelles, les bébés se portent dans le ventre et non dans les jambes), et bien je continuerais.
J'en entends aussi me dire : "mais arrête ! t'en as pas besoin !". Au contraire si. Si j'ai peu de cellulite, ça ne tombe du ciel. Ou encore "Profite de ta grossesse, c'est le seul moment où tu peux prendre des kilos. Tu les perdras après !". J'en profite de ma grossesse, malgré le Cellu M6 ! et bonjour les dégâts de faire le yo-yo avec son poids... C'est loin d'être bon pour la peau, les muscles, etc. Pour celles (et ceux) qui me suivent et me lisent, vous savez que je n'aime pas cet état dans lequel je suis. Je suis loin d'être épanouie dans ma grossesse comme certaines. Je n'aime pas voir mon corps se transformer. Je n'aime pas prendre du poids. Donc si continuer à pratiquer mes séances de Cellu M6 me permet de mieux vivre des 9 mois, je dis "merde" à tous ces détracteurs.

Sans compter que cela m'a fait du bien au niveau de la circulation du sang et de la rétention d'eau.
En effet, les massages exercés ont atténué les jambes gonflées contrairement à ma première grossesse. Je n'ai pas souffert du syndrome des jambes lourdes non plus. Bien entendu j'ai complété cette action par le port de bas de contention et le fait de surélever au maximum mes jambes. Je l'avais fait aussi pour ma 1ère grossesse, or cela n'a pas eu les effets souhaités puisque mes jambes enflaient quand même, un peu trop... Je reconnais que mes jambes ont moins souffert pour cette 2nde grossesse et qu'elles ont gardé leur fermeté, et leur élasticité. 

Je dois accoucher dans environ 1 mois et des poussières. Le bébé se porte bien. Je vais bien, et mes jambes se portent à merveille ! Je ne regrette pas d'avoir poursuivi mes séances de Cellu M6, sinon j'aurais été obligée de tout recommencer à zéro après l'accouchement et attendre la fin de ma ré-éducation périnéale.
Par contre, je ne conseille pas de commencer le Cellu M6 pendant la grossesse. Si vous n'en avez jamais fait, il vous faudra être patiente et envisager cela après. Cela peut-être un joli cadeau que votre homme peut vous faire afin que vous vous sentiez mieux dans votre peau après ce que votre corps a subi durant 9 mois. 
Moi, c'est que mon homme a fait, et je l'en remercie ! J'ai fait la paix avec mon corps et pu le redessiner.
Laissez-vous tenter ! et pour celles qui souhaitent ne pas s'arrêter durant la grossesse, continuez uniquement sur vos jambes, genoux, cuisses, fessiers... et laissez bébé tranquille dans le creux de votre ventre. Parlez-en à votre esthéticienne.


Le Cellu M6 c'est quoi ?
Pour info, cette technique repose sur le principe de l'endermologie. Doté de deux rouleaux motorisés, l'appareil reproduit l'effet du palper-rouler -reconnu dans l'élimination de la cellulite- associé à un système d'aspiration. Par l'action de ces rouleaux, le praticien réalise un massage sur les zones concernées par la cellulite. Ce procédé va permettre de relancer les échanges cellulaires, de faire circuler la graisse et d'accélérer l'élimination des déchets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire