Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


lundi 28 mai 2012

S. a accepté une invitation au voyage



Mes collègues m'ont offert pour la naissance de mon bébé un soin chez Calicéo (il s'agit d'un centre de remise en forme - il y en a 6 en France http://www.caliceo.com/), et j'avais droit au soin "Esprit de Polynésie", soit 1h45 de papouillages ! Ils ne pouvaient plus me faire plaisir. Nous sommes partis en Polynésie Française pour notre voyage de noces, il y a 1 an et demi, et j'en garde un très très bon souvenir...

J'ai donc pris rendez-vous quelques jours avant mon anniversaire afin de me faire chouchouter un peu. À mon arrivée, je suis accueillie par 5 jolies jeunes femmes. Le cadre est superbe. Neuf, esprit "zen", classe. La jeune femme qui va s'occuper de moi est belle, très belle. De grands yeux bleus, de longs cheveux blonds, d'un blond chaleureux comme les champs de blés, une taille fine, un corps parfait... C'est à se demander si la beauté est un critère de recrutement ici... ??? Me voilà complexée et mal à l'aise... Pourquoi est-ce que je tombe toujours sur le canon quand je dois être presque à poil ???
Bref, j'essaie de passer au dessus de ça. Je suis là pour profiter d'1h45 de soin et de détente rien que pour moi.
Elle me présente et me fait sentir les produits dont elle va m'enduire le corps. Les 1ères effluves m'envahissent. Le voyage à l'autre bout du monde commence... Des images de mon voyage de noces me traversent l'esprit. Je me laisse aller doucement aux mains expertes, douces et délicates qui appliquent énergiquement le gommage à base d'huile et de sable fin. Les odeurs de vanille et de coco me titillent les narines. Je revois les beaux paysages de la Polynésie. Les terres volcaniques de Tahiti, avec son sable noir, les magnifiques lagons qui entourent Moorea d'un sublime et rare bleu turquoise, la nature très sauvage et gourmande de Huahine, le sable d'un blanc absolu de Bora Bora et ses lagons d'une beauté à vous couper le souffle... Je suis partie, je suis loin... Que c'est bon...

L'esthéticienne passe ensuite au massage "Mahana" (à base d'huile aussi). Avec des gestes doux et voluptueux, elle me masse le corps, et moi, je m'évade encore plus. Je m'enivre des odeurs polynésiennes : la noix de coco, la vanille, le monoï, la fleur de tiaré. J'ai l'impression d'atterrir à nouveau à l'aéroport de Papeete, d'être accueillie par des vahinés qui nous offrent une fleur de tiaré et des colliers de fleurs, le tout accompagné de musiques polynésiennes jouées au ukulele. Le dépaysement est total. Et ces senteurs nous suivront tout au long de notre voyage...

Je me souviens des baignades dans les eaux turquoises de Moorea au milieu des raies et des requins. D'abord effrayée, j'ai fini par me laisser tenter et j'ai été subjuguée par ces animaux majestueux. Ou encore de la beauté des fonds marins de Bora Bora. Cette île dotée de plages dignes des plus belles cartes postales. Mais ma préférence va pour Huahine, la sauvage, qui a su conserver son état brut, sa mémoire. La verdure omniprésente de cette île la rend encore plus mystérieuse. Elle a su préserver sa beauté ancestrale. Je suis subjuguée par cette nature si sauvage qui nous est offerte, par la gentillesse et la chaleur des polynésiens. L'esprit de fête est partout. Ils aiment la vie. Ils sont simples. Ils ne s'embêtent pas des futilités qui pourrissent notre quotidien. Ici la "zen attitude"prime.
Un vrai paradis terrestre.

La Polynésie me manque... et plus les odeurs des huiles de massage me bercent, plus je prends conscience que l'envie d'y retourner est forte.
Le soin se termine. L'esthéticienne m'enduit le corps de l'huile sacrée à base de monoï qui pare ma peau de nacres. Cela me fait une belle peau irisée. Je sens bon la polynésie...

Je confirme, cette invitation aux voyages est vraiment dépaysante. J'ai adoré cette escale. J'en viendrais presque à faire des infidélités à mon esthéticienne habituelle...
Mon seul regret : la musique d'ambiance. J'aurais apprécié de la musique polynésienne, et le dépaysement aurait été total.
Merci à mes chers collègues de m'avoir offert ce joli cadeau. Grâce à eux, j'ai pu rêver à nouveau tout en profitant d'un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire