Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


mercredi 8 février 2012

Qu'est-ce qu'il m'arrive ???

Qu'est-ce qu'il m'arrive ? C'est la question que je me pose depuis quelques temps...
Depuis peu, je constate des changements en moi, et cela fait bizarre.
Je pense que c'est dû à la maternité. Je savais qu'avoir un enfant me changerait, mais je ne pensais pas sur ces aspects là.

Récemment en regardant Grey's Anatomy, je me suis sentie gênée voire écoeurée par certaines images du corps humain. J'ai détourné le regard devant les prises de vue pleines de sang, celles où on voit des organes, des os, etc. Alors qu'auparavant, ces images ne me dérangeaient pas. Bien au contraire ! Elles éveillaient ma curiosité ! Mais là, je suis écoeurée, obligée de détourner mon regard de la télévision... et de pousser des "beurk ! dégueu !"
Je me suis interrogée : était-ce lié à l'accouchement ? Au fait d'être maman ? Cela m'aurait-il rendu plus sensible à certaines choses ?

Je pensais que cela s'arrêterait là... mais voilà que samedi soir en regardant "Les enfants de la télé" je me suis à nouveau surprise à faire preuve d'hypersensibilité !!! Bon OK, j'ai toujours été sensible, émotive. Sauf durant les 9 mois de ma grossesse où je me suis transformée en monstre : je ne pleurais pas devant des scènes émouvantes. Rien ne m'affectait. J'étais devenue insensible à tout. Merci les hormones ! J'ai fait des économies de mouchoirs et n'ai pas eu à subir les moqueries de mon homme.
Mais en mettant au monde mon petit bout, je n'ai pas signé pour récupérer ma sensibilité multipliée par 10 !!!
Désormais, dès qu'il y a une scène émouvante, je chiale... le plus dur c'est quand mon homme est à côté. Je vois bien qu'il essaie de me surprendre la larme au coin de l'oeil pour me taquiner... Je fais donc appel à des subterfuges afin qu'il ne se rende compte de rien, mais cela devient difficile : je pleure plus qu'avant !
Oui, je l'avoue, je suis devenue hypersensible en étant maman, et il faut que j'accepte que je vais désormais m'émouvoir pour un rien...

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Je parie que ton mec il est capable de pleurer sur un méga-dunk de Mickael Jordan alors il ne devrait pas trop faire le malin...

    RépondreSupprimer