Ma vie n'est pas des plus fascinantes : mariée, maman, avec un job plutôt intéressant.
Du grand classique !
Par ce blog, je partage mes idées, mes impressions, mes coups de coeur, mes coups de gueule... et le tout "en vrac" !

.... Bonne lecture !


lundi 12 décembre 2011

Opération "recherche et achat des cadeaux de Noël 2011" un plaisir... ou pas...

Comme tous les ans, trouver un cadeau de Noël pour mes proches est un vrai casse-tête.
Quand certains émettent une envie, c'est plus facile. Enfin si ça rentre dans mon budget... mais quand certains ont tout, ou n'ont envie de rien de spécial, là le parcours du combattant commence.
J'adore Noël et cette ambiance festive. Cette année, j'attends ce jour-là avec encore plus d'impatience car j'ai mon petit bout qui sera de la fête ! Même s'il est trop petit pour comprendre. Oui à 3 mois, je ne pense pas que l'on saisisse ce qu'est Noël...

Cette année, je pensais donc être tranquille pour la recherche de cadeau. D'une part je suis en congé parental, donc j'ai plus le temps que quand je travaille, et j'ai décidé de m'y prendre plus tôt afin que mes commandes internet arrivent en temps et en heure. Mais c'était crier "victoire" beaucoup trop tôt...
Mon petit bout m'accapare tellement de temps que sur le net je n'y vais pas tant que ça... bonjour les recherches ! D'autre part, comme il est encore trop petit, je ne peux me permettre en semaine d'aller faire les magasins. Je suis donc coincée et obligée de me taper la cohue du samedi pour faire mes achats pendant que mon homme joue le baby-sitter.
Sans compter que non seulement je suis à court d'idées mais le budget est limité - très limité - suite à quelques soucis financiers dont je ne m'épancherais pas dans ce post...
L'opération "recherche et achat des cadeaux de Noël 2011" s'annonce donc, très mais alors très, compliquée...

Puis je me dis un jour qu'il y a une bonne étoile ! Mon homme me donne des idées cadeaux. Cool ! Quant à ma soeur, elle se charge de trouver et d'acheter le cadeau de mon papa. Doublement cool ! Il ne me reste donc pas beaucoup de cadeaux à trouver !!! Triplement cool !
Mon chéri s'occupe des cadeaux pour ses parents et ses frères, je gère ma soeur, son copain, mes cousines, mon oncle et ma marraine.
Mes cousines : OK, je sais quel sera leur cadeau.
Mon oncle et ma marraine : ouille ! qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur offrir... J'aimerais bien leur faire un cadeau commun. Mais le panier garni c'est déjà fait, les bouteilles de vin aussi...  L'opération "recherche et achat des cadeaux de Noël 2011" se complique... Là je sens qu'il va me falloir me creuser les méninges...
Quant à ma soeur et son copain, comme ils viennent de s'installer, je me dis "chic, chic ! je vais leur prendre quelque chose d'utile du style un service à raclette ou à fondue". Mais c'était sans compter sur le coup de téléphone de mon papa...

Il m'appelle il y a de ça environ 1 semaine et me propose des cadeaux pour ma soeur. Je lui explique que je peux participer mais à une hauteur de X euros. Ce à quoi il ne relève pas - j'aurais dû déjà me méfier...  Sur les 3 cadeaux, je l'informe d'oublier le cadeau n°3 car ma soeur et son homme l'ont déjà. Le cadeau n°1 me tente bien mais dérange mon père car ce n'est pas un cadeau assez "personnel". Il semble très enthousiaste pour le cadeau n°2 auquel je n'accroche pas. Je lui demande quelques jours de réflexion - histoire aussi de trouver conseil auprès de mon homme.
Il me rappelle une semaine après, très sûr de son choix. Aux oubliettes le cadeau n°2, il n'a finalement pas été convaincu. Je pense alors "excellent on va prendre le cadeau n°1 pour ma soeur". Ce qu'il confirme. Yeeeeaaaah !!!!! 1 cadeau en moins à m'occuper !!!!
Mais ma joie est de courte durée quand il me dit : "et toi, tu lui as trouvé son cadeau à ta soeur ? tu vas lui prendre quoi ?"
J'ai tellement été choquée que je n'ai pas osé lui répondre que je pensais - peut-être à tort - qu'on se mettrait ensemble. Avec mon budget, cela m'aurait permis en me joignant à mon père de lui / leur offrir un cadeau plus sympa... Ai-je mal compris l'objet de son 1er appel ? Peut-être voulait-il tout simplement me demander conseil. En tout cas, il n'a pas été clair et cela m'a induit en erreur. Merci Papa pour la fausse joie. Soit plus clair la prochaine fois.
Là, à cet instant j'ai compris que l'opération "recherche et achat des cadeaux de Noël 2011" se compliquait à nouveau. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Cela ne serait pas drôle voyons ! Merci papa...
Donc me voilà à chercher un cadeau pour ma soeur et son copain : cadeau commun ? ou cadeau séparé ? Aux oubliettes les services à raclette, fondue ou autre ! Ils sont déjà équipés... et le tout à moindre coût... Merci encore papa...

Heureusement que certains cadeaux sont bouclés, emballés, prêts à être mis sous le sapin... Allez, je m'y remets. L'opération "recherche et achat des cadeaux de Noël 2011"  est loin d'être terminée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire